Témoignage de Sacha

arrivé à Zébra en 4ème et aujourd’hui en cours de scolarisation en seconde dans un lycée parisien Zébra m’a permis de me sentir mieux à tous les niveaux. J’ai repris confiance en moi dans ma relation aux autres. Je peux intégrer un groupe et être accepté. Avant je me sentais rejeté. Ça a été une révélation très importante pour moi.
J’ai également repris confiance dans mes compétences et un peu dans ma capacité à travailler. J’ai toujours besoin de quelqu’un à côté de moi pour m’y mettre.
Je me sens très bien, très apaisé, bien dans ma tête et dans mon corps.
Je suis aujourd’hui partant pour tout ce qui n’était pas le cas.
Ça se passe très bien à la maison. J’ai repris les jeux sur l’ordinateur quand je suis livré à moi-même. Le matin je suis au collège, l’après-midi je fais des devoirs du CNED avec mes parents.
La réintégration au collège se passe très bien. J’ai effacé de ma mémoire ce qui se passait au collège avant que je le quitte. Aujourd’hui, je m’y sens à ma place, et ça me rend heureux.
Je ne peux pas dire exactement ce qui s’est passé à Zébra pour que ça aille mieux, mais le résultat est là.
Le voyage en Corse avec Outward Bound a été très important parce qu’il m’a permis de m’intégrer au groupe et quelque chose a basculé en moi. Ca a été l’élément qui m’a amené à prendre la décision de retourner au collège.
Je retrouve à Paris les anciens de Zébra, nous avons fait un laser-game ensemble.